Ilumina oculos menos, nequando obdormiam in morte : nequando dicat inimicus meus : Praevalui adversus enum.







mardi 19 mars 2013

Litière



"Ce soir j'ai par mégarde inversé deux éponges, et nettoyé la vaisselle avec celle servant à nettoyer la litière de ma chatte à poils longs (je suis réactionnaire jusque dans ma félinitude), ne me rendant évidemment compte de mon méfait qu'une fois la vaisselle nettoyée.
Je me suis alors dit que tout compte fait il serait bien pratique de faire mes besoins, moi aussi, dans la litière. Que je prépare le repas ou que je fasse la vaisselle, hop, un petit tour sur moi-même, un talent certain dans l'art du tir, et hop hop hop d'une pierre je fais deux coups (non, je n'ai pas encore de calculs rénaux).
Dès lors, pourquoi s'arrêter là ? Pourquoi ne pas y manger, aussi ? La rentabilité de l'espace et des mouvements serait alors maximale, et il faut bien avouer que c'est écologique, ce qui ne gâche rien en ces temps de profusion déchettatoire.
Alors je me suis accroupi et ai approché ma tête de la litière. Et vous me croirez ou non : je m'y suis vu ! C'était moi !
La litière est aussi un miroir !
Je prévois donc d'y établir également ma salle de bains.
Et un jardin zen.
Le gravier, on y revient toujours ..."

Ciolineski, Déclamations et autres discours intempestifs

Aucun commentaire: