Ilumina oculos menos, nequando obdormiam in morte : nequando dicat inimicus meus : Praevalui adversus enum.







mardi 2 avril 2013

Puzzle




Je ne t'aime plus.

Ce matin j'ai souri et même dit bonjour à la jeune femme pourtant moche qui distribue le journal gratuit, sans pousser le vice jusqu'à lui en prendre un. Elle a fait la gueule, mais je me suis senti humain avec stupéfaction, heureusement que cette surprise due à un agissement inhabituel m'a rappelé par sa nature que je suis un monstre.

Sache que j'ai pensé chaque mot que je t'ai dit, que j'ai aimé être dans tes bras, je m'y suis sentie très bien, mais ça n'est pas suffisant.
Je te serai toujours reconnaissante d'avoir redonné vie à certaines parties de mon corps que je croyais mortes.

Hier j'ai failli mourir, en voiture. Pneus avant lisses, de la pluie, route étroite et sinueuse,j'ai dérapé à deux reprises dans deux virages successifs, je ne sais pas comment je suis encore en vie. C'est sur mon canapé hier soir que je me suis dit que la vie finalement voulait de moi, alors j'ai pris la mort dans mes mains et l'ai glissée sous la housse.

Non mais c'est super Zebda, attends, on a fait venir les maghrébins quand ça nous arrangeait et maintenant on les veut plus, non mais attends ils ont raison et moi je les adore.

A midi j'ai mangé un kebab et me suis foutu de la sauce algérienne sur la chemise, quand je mange j'aimerais être nu et me rouler dans la nourriture.

Pourquoi je fous tout en l'air quand un homme me plait ?

Je n'ai encore jamais vu le champ qui s'offre tous les jours à mon regard sec. La terre devient une mare et finira par aspirer la brique qui m'abrite.

Coureur de culs ! Allez passe à la prochaine ! Va te faire foutre ! Mais ... j'aimerais que tu aies tes mains sur mon corps.

Quand je me regarde dans un miroir je ne me reconnais jamais. Alors je me prends en photo et parfois je me trouve beau. Puis je tente de ressembler au type qu'il y a dessus ...

Je ne suis pas charmée ... Mais ... Tu embrasses bien ... Ça fait un nouvel élément ...

Il va falloir que je pense à changer les piles de la télécommande.

Ciolineski, Patchwork, p.112





Aucun commentaire: