Ilumina oculos menos, nequando obdormiam in morte : nequando dicat inimicus meus : Praevalui adversus enum.







samedi 23 avril 2016

09/02/2014



Aujourd'hui j'ai ressenti le fait d'être en vie, d'être encore en vie, d'être toujours en vie, comme un miracle.
Je ne saurais dire ni pourquoi ni comment.
Vous vous réveillez, vous vous dites "tiens je suis là".
Vous pensiez ne jamais pouvoir être là, ou bien vous ne pensiez jamais pouvoir y être, je ne sais pas.
Vous pensiez aussi ne jamais pouvoir être maintenant, et à peine y êtes-vous que vous n'y êtes déjà plus.
Vers 10 ans vous vous disiez qu'à 26 ans vous alliez mourir, vous n'avez jamais compris pourquoi mais vous en étiez convaincu, à 26 ans vous l'avez oublié et à 35 ça vous revient et vous êtes encore en vie.
Vous vous êtes souvent dit que la corde serait bien trop dure à tirer, et puis la corde vous ne la sentez plus.
Tiens, je suis là, que vous vous dites, spectateur de votre propre apparition là où d'aucuns n'y verraient qu'une permanence.

Aucun commentaire: