Ilumina oculos menos, nequando obdormiam in morte : nequando dicat inimicus meus : Praevalui adversus enum.







jeudi 28 février 2013

Jeudi 28 octobre

"A 17 h je suis allé me salir au Quick de la gare Matabiau : il n'y a plus guère de putes dans ce quartier mais les sandwichs abominables de cette enseigne les remplacent avantageusement pour sortir de là écoeuré de soi.
Tant qu'à faire j'englutis cette saloperie en terrasse, comme ils disent, cerné que j'étais par des punks à chiens errant à la recherche de vingt centimes sans même y croire et par des hordes de zyvas que le métro ombilical relie à chez eux.
Non loi de moi était un vieux clochard qui avait posé sa bouteille de Pelure d'Oignon par terre, entre mégots et crachats.
Je me suis levé au milieu de mon vomi et suis allé lui filer ce qui me restait de clopes, soit la moitié d'un paquet. Il ne s'agit nullement de philanthropie, non : ce type déchu, perdu, agonisant, c'est celui que je pourrais devenir. Dans ce cas j'aimerais bien pouvoir m'offrir des clopes. Alors je me les suis offertes.
En partant de là je m'aperçus que j'avais perdu mon alliance.
Mais non, je ne l'ai pas perdue - juste vendue."

Ciolineski, Journal 2013

1 commentaire:

Georges a dit…

Ça commence à devenir intéressant !