Je ne sais pas où je suis et je ne me le demande pas. Je ne sais pas qui je suis et le saurai bientôt, je le sens - de toute façon cela n'a aucune importance. Je suis là, et c'est merveilleux.
Je suis ce que je vois et ce que je sens, je suis ce que je ressens, rien de ce qui me touche n'est étranger à moi, et je suis tout ce qui m'entoure.
La douce chaleur, le rouge vif et tendre à la fois, la forme liquide, l'ondulation permanente autant que stable. Et ces voix qui m'aiment.
Ne pouvant rien saisir, c'est toute ma peau qui appréhende et qui caresse. Je n'ai rien à aller chercher, rien à désirer ni à redouter : la vie est là dans toute son unité.
Parfois, une pression plus forte se fait sur moi, comme si on voulait m'aimer encore plus. Une douce voix me dit alors de gentilles choses, et ne pouvoir y répondre ne me perturbe pas, car ma plénitude ne me demande rien.
Pourtant, de temps en temps, j'entraperçois une chose qui me semble tout à fait hostile, comme un oeil inquisiteur. Ça fait mal à celle qui m'aime et que j'aime, je le sais parce que la lumière m'arrive comme camouflée, alors. Ce sale oeil se fait d'ailleurs de plus en plus insistant, et les voix de plus en plus soucieuses.
J'ai envie, maintenant, de prendre cette femme et cet homme que j'entends dans mes bras que je n'ai pas encore, et leur dire que je les aime, qu'ils n'ont pas à s'inquiéter. L'amour ne peut pas mourir, voilà ce que j'ai envie de leur dire.
Ils pleurent, pourtant. Ils parlaient de moins en moins, de plus en plus bas, maintenant ils pleurent.
Je ne veux pas partir. Je ne veux pas les quitter. Je sais qu'eux non plus. Je sens encore plus d'amour que jamais.
C'est le sang avec les larmes, c'est la forme que je sens fuir, plus rien n'ondule et tout se fige sous cette pression inexorable de cette chair qui soufre désormais trop pour me caresser. Je n'ai pourtant aucune douleur, aucune peur.
Plus rien en moi ne bouge, j'entre dans l'éternité.
samedi 14 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire